Quelques heures à Cobh, Irlande

Hello,

On se retrouve aujourd’hui à Cobh! Une petite ville très sympathique juste à côté de Cork. Il suffit de prendre le train à Kent station à Cork pour rejoindre Cobh (prononcé cov). Le ticket aller retour adulte coûte 10 euros et le trajet dure 24 minutes.

Cobh est une ville très sympathique. Les maisons sont très atypiques et Cobh est notamment connue pour avoir été le dernier endroit où le Titanic s’est arrêté avant de partir pour NYC et couler. Il y a d’ailleurs un musée que je recommande si vous parler bien anglais sinon vous ne comprendrez pas car la visite est guidée uniquement en anglais. La visite dure 45 minutes au total et c’est 9 euros par adultes. Il y a aussi plus loin dans la ville un petit jardin en mémoire au titanic qui est vraiment très petit et ce n’est pas l’attraction principale de la ville selon moi.

La cathédrale de Cobh est aussi très sympa et elle offre une très belle vue sur la baie. Depuis Cobh on peut aussi voir la fameuse petite île qui fut utilisée auparavant en tant que prison.

Voilà tout pour Cobh.

Lauriana

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *